filobal


Un spectacle de théâtre jonglé, acrobatique et musical plein de surprises et de rebonds (... de balles) où la jonglerie et l'équilibre côtoient la poésie et la performance.
Imaginez que vous êtes dans les années 1900 au coeur d'une usine de fabrication de pelotes de ficelle: l'entreprise Filobal. Imaginez que chaque matin, les ouvriers reprennent leurs postes de travail: ils déroulent, filent, tissent, contrôlent... Un véritable travail à la chaine. Ce matin, Marcello, Luno et Pila vous ouvrent exceptionnellement les portes de leur atelier pour partager leur savoir-faire. Mais aujourd'hui, rien ne semble fonctionner comme à l'ordinaire: les incidents se succèdent à la production nécessitant d'acrobatiques réparations jusqu'à ce que l'inespéré se produise...
Quand la ficelle devient élastique... Quand la pelote devient balle...
> Fiche complète

Le grenier
à pépé

Un univers burlesque et musical qui vous transporte entre nostalgie rire et poésie.
"Il rentre dans ce lieu ou les souvenirs de son enfance ressurgissent. Plongeant les mains dans ces vieilles valises d’un ancien artiste, il découvre au fond d’une malle, une marionnette plutôt particulière. Un jeu se met en place alors entre les deux protagonistes mélant acrobatie, jonglerie et musique."
> Fiche complète

Pour aller
où ?

Ce jour-là, Rosie se rend à la gare, Arthur aussi, tous deux déterminés à attraper rapidement un train en passagers solitaires.
Mais arrivés sur le quai, force est de constater: le train-train de la gare semble dérangé, les trains filent sans s’arrêter, les objets sont animés… L’étrange chef de gare n’aurait-il pas déraillé? Dans cet espace de transit s’installe un temps suspendu où se rencontrent les corps, voyagent les sons et vivent les objets. Quand l’imaginaire triomphe de l'ennui, les notes de piano se mettent à jongler avec le temps qui passe. Ils en viennent alors à oublier, eux qui voulaient tant partir : Pour aller où ?
> Fiche complète

"Un Air d'Antan"
De Li'NoO

Spectacle /Concert

Elle vient vous voir, avec sa guitare comme compagne , de sa voix étrangement douce et délicate.
Elle vous rapporte ces textes comme ceux écrits dans un livre de vadrouille, celui de ses voyages et de son quotidien.
Elle en a fait des chansons à nous conter, ces traversées d'autrefois.
Elle chante en Espagnol parce que ça a commencé là-bas, America Latina.
Elle chante aussi en français parce qu'elle aime que vous la compreniez.

...
> Fiche complète